Le Tamil Nadu considéré comme le berceau de la culture Dravidienne et célèbre pour ses temples et monuments est un lieu de prédilection pour des vacances découverte de la culture du sud de l’Inde et de la religion hindou. Mais le Tamil Nadu préésente aussi un intérêt pour ses plages et collines. Le climat du Tamil Nadu ne présente que peu de variations au cours de l’année. Mai et juin sont les mois les plus chauds tandis que la période d’Octobre à Mars est la plus agréable pour voyager.
La période de pluie arrive vers octobre avec la mousson du Nord-Est.
Madurai et le temple de Sri Meenakshi, Trichy et Rock temple, Tanjore et le temple de Brihadishwara, sont les villes les plus célèbres mais ne sont pas les seules à présenter un intérêt !
En chemin faites une halte à Darhasuran, Kumbakonam, Chidambaram, Gangaikonda Cholapuram … et bien d’autres tel que de petits villages, leur temples et la vie locale qui vous enchanteront.
N’oubliez pas de découvrir la région des Chettinad, l’histoire et les palais de ces célèbres familles.
La côte de Coromandel en plus de ses plages, présente des sites touristiques d’un grand intérêt à inclure dans votre voyage : Mahabalipuram ses temples et sculptures sur pierre, le territoire de Pondichery enclavé dans le Tamil Nadu, la tranquile Tranquebar, Rameswaram avec son temple se situe sur une île qui s’allonge en une bande de sable vers le Sri Lanka. A la pointe sud, là où se rejoignent, l’océan Indien, la Baie du Bengale et la mer d’Arabie, Kaniakumary est un lieu magique pour compléter ce circuit en bord de mer.
Les Hills Stations du Tamil Nadu sont d’agréables destinations, depuis Ooty, Coonor, Kodaikanal, ou Yercaud vous pourrez découvrir les collines environantes. Les parcs naturels de Mudumalai, Chinar, plantations de thé et cultures en terrasses à Ooty ou Kodaikanal, forêts, village et culture locale, vous apprécierez grandement votre séjour.