Le Karnataka présente à lui seul une diversité incomparable. Le plateau du Deccan au nord, 300 km de côtes à l’ouest, les Western Ghats vers l’intérieur offrent une grande variété de paysages. L’extraordinaire richesse du Karnataka en monuments , temples ou vestiges de cité impériale telle Hampi, permettra d’explorer des siècles d’histoire lors de votre séjour.
D’un point de vue climatique le plateau du Deccan au nord-est du pays est plus sec et aride, la côte et les zones adjacentes bénéficient de la mousson entre juin et septembre. Pendant la majeure partie de l’année le climat est propice au tourisme, seuls les mois d’ avril et mai sont très chauds.
Hampi le plus célèbre des site du Karnataka, mérite quelques jours de visite. Tout près se situe Badami, ses Caves, les vestiges de son Fort. Lors de votre séjour à Badami , visitez les temples de Pattadakal et Ahiole, ce circuit vous permettra de découvrir de nombreux village et la vie locale.
Pour des vacances découverte de la nature, parcourez les forêts riches en faune et flore dans le Parcs Naturels et wild life Sanctuary, les plus célèbre étant Bandipur et Kabini. Dans les environs de Coorg vous découvrez plantations de café et épices.
Les villes de Bangalore, la capitale, Mysore et son célèbre Palais des Maharajas se situent dans le sud du Karnataka. C’est aussi la région des temples Hoysalas , ne partez pas sans visiter Belur, Halebid ou Somnathpur.
Après avoir visité, temples et monuments vous pourrez vous relaxer sur une des nombreuses plages, de Malpe Beach au Sud jusqu’à Goa le choix est large pour passer vos derniers jours de vacances au Karnataka.