Connu comme « Le pays des Dieux », le Kerala offre une multitude de possibilités pour des vacances de rêve. La côte du Kerala et ses ports ont dans le passé amené un brassage culturel qui se traduit encore de nos jours par une société tolérante. La population jouit d’un système d’éducation et de santé d’un très bon niveau. Le Kerala bénéficie d’un climat agréable tout au long de l’année. Visiter le Kerala pendant la période de mousson, de juin à Septembre, est aussi une belle expérience. L’alternance d’averses et d’éclaircies , le jeu du soleil et des nuages offre un ciel magiques et donne à la nature des couleurs intenses.
Une visite de Kochi avec ses carrelets de pêche chinois, sa Synagogue, Duch Palace, ses églises et musées, est une introduction à l’histoire de cette région de l’Inde.
Pour ceux qui souhaitent des vacances dans la nature, Munnar, Tekkadi et plus au nord Sultan Bathery sont de magnifiques destinations permettant de découvrir les Western Ghats leurs collines et cascades, forêts tropicales, animaux sauvages, plantations de thé et épices, et profiter de superbes randonnée.
Si vous rêvez d’un séjour en bord de mer, avec ses 600 km de côtes, le Kerala offre de superbes plages telles que Kovalam, Varkala, Marari, Cherai ou plus au nord Kannur et bien d’autres… vous aurez un large choix !
Ne quittez pas le Kérala sans un séjour dans les Backwaters. A Kumarakom ou Allepey et bien d’autres endroits, profitez d’une escapade en houseboat, sikaraboat ou country boat pour découvrir la vie locale dans un des nombreux village de ces paysages de canaux, lac, rizières.
Pendant votre séjour vous aurez la possibilté d’assister à un spectacle de Kathakali, une démonstration de Kalaripayattu, sans oublier de complétez votre voyage par un massage Ayurvedique et pourquoi pas une initiation à la cuisine locale.