Kanyakumari et la côte de Coromandel.

Situé à la pointe sud de l’Inde là où la mer d’Arabie, le golfe du Bengale et l’Océan Indien se rejoignent, Kanyakumari est de par sa position un lieu magique propice au rêve. C’est l’un des sites les plus prisés du Tamil Nadu. Ici l’on profite du coucher de soleil mais aussi du lever de soleil. Le soir la plage s’anime de promeneurs venus admirer le coucher de soleil et flâner parmi les étals du marché. Si vous aimez le calme et la tranquillité, levez-vous aux aurores pour profiter du lever de soleil près du port de pêche. A environ 500 m de la côte le mémorial de Vivekananda a été construit sur un îlot rocheux où Swamy Vivekananda vint méditer. On y accède par un ferry qui fait la navette plusieurs fois par jour. L’ensemble du monument et l’imposante statue méritent vraiment que l’on s’y attarde.Dans le sud de la ville vous pourrez voir le mémorial de Gandhi, le temple de Kumari Amman et visiter le musé.

La côte de Coromandel à de belles plages te d’agréables villages de pêcheurs. Pendant votre séjour vous aurez al chance de profiter du charme de ce bord de mer.

 

Mahabalipuram est riche de nombreux monuments temples, bas-relief, sanctuaires et grottes véritables chefs d’œuvre pour vous initier à l’architecture et l’histoire religieuse de l’Inde. Impressionnant par sa taille, Arjuna’s Penance est un bas-relief de 27 mètres de long pour 9 mètres de haut. Ses sculptures qui représentent êtres humains, animaux, dieux et demi-dieux , illustrent des épisodes du Mahabarata. Les « five Rata » sont un bel ensemble d’architecture et ont été nommés en référence à des héros du Mahabarata : Draupadi, Arjuna, Bhirma, Dharmaraja, Nakula-Sahadeva. Temple Shore sur le sable en bord de mer est un spectacle séduisant, particulièrement au lever de soleil. C’est un excellent exemple de construction de style dravidien. .La sculpture sur pierre est encore une activité importante à Mahabalipuram, de nombreux sculpteurs travaillent dans les rues : allez admirer leur travail c’est un vrai plaisir.
Le territoire de Pondichery est enclavé dans le Tamil Nadu. Les grands bâtiments agrémentés de jardins qui se situent entre la mer et le canal contrastent avec le reste de la ville et traduisent l’ambiance de l’époque coloniale.A voir ou visiter dans la ville : l’ashram de Sri Aurobindo, le musé, le temple hindou, l’église Notre dame de l’immaculée conception, la cathédrale du sacré Cœur, une fabrique artisanale de papier, le bord de mer avec ses statues dont celle de Gandhi. Près de Pondicherry vous pourrez découvrir la cité d’Auroville et la vie de ses habitants.

 

Rameswaram se situe sur une île que l’on atteint en train ou en voiture par le pont routire Indira Ghandi, l’arrivée est à elle seule est inoubliable. Rameswaram est un important centre de pèlerinage pour les Hindous. Le temple de Ramanathaswami est connu pour ces quatre corridors entourés de piliers sculptés. Le port de pêche de Rameswaram mérite de s’y attarder.
Près de Rameswaram, se trouve Danushkodi et la bande de sable qui s’étire vers le Sri Lanka
Vous garderez un merveilleux souvenir d’une balade vers l’extrémité de la bande de sable.

voyage en inde