Munnar est une petite ville située à la confluence de 3 rivières, à environ 1500 m d’altitude dans les western Ghats. Après une visite de la ville, temple, église, mosquée et marché , votre chauffeur vous conduira à la découverte des alentours : plantations de thé et musée du thé pour découvrir les procédés de transformation, culture de cardamome , Top station et sa vue panoramique vers le Tamil Nadu, Eravikulam national Park célèbre pour ses chèvres sauvages les Nilgiri Thar, Anaimudi (2695 m ) plus haut sommet du sud de l’Inde. Forêts, plantations de thé ou prairies, toutes les nuances de vert de ces collines sont un émerveillement, particulièrement avec la brume du matin, au coucher du soleil ou en période de mousson quand le soleil pointe entre les nuages après une averse. Ces collines alentour de Munnar sont un lieu de prédilection pour d’agréables randonnées.

Dans un environnement calme et pittoresque Thekkadi et Periyard Wild Life Sanctuary vous offrent un large choix d’activités pour découvrir la nature : promenades à dos d’éléphant, randonnées, circuit en bateau sur Periyard lake ou visite de jardins d’épices. A moins que vous ne préfériez un circuit en voiture sur les routes montagneuses autour du lac pour découvrir les environs.

A Thekkadi vous pourrez ensuite terminer votre journée par un spectacle de kathakali ou de kalaripayat. 

Dans le Nord du Kerala, le district de Wayanad se situe lui aussi dans les Western Ghats. Le trajet par la route qui grimpe de la plaine vers les collines, à travers les forêts, est déjà un spectacle. Séjourner à Sultan Bathery vous permettra de découvrir la nature environnante : Chembra Peak, Eddakal Cave, Muthanga Wild life Sanctuary ses éléphants, spoted deers, forêts et rivières.

voyage en inde