La presqu’ile de Kochi, retrace à travers ses monuments son riche passé historique, principalement dans les quartiers de Fort Kochi et Mattanchery. Ne manquez pas de visiter l’église San Francis, la Basilique Santa Cruz, Pardesi Synagogue, le palais de Mattanchery et à l’extrémité de Fort-Kochi les carrelets Chinois qui sont un surprenant spectacle.

Ces sites sont autant de témoignages du brassage culturel dont a profité la ville grâce à son port de commerce. L’Indo-Portuguese Muséum et le Hill Palace Museum méritent une visite pour parfaire votre connaissance de l’histoire de cette région. L’île de Vypeen au nord de Fort-Kochi est bordée de belles plages. Après la visite de Kochi votre chauffeur pourra vous conduire vers Ernakulam, ville plus récente et animée de nombreux commerces. Au nord de Kochi, près de Trichur , se trouve le temple de Guruvayur, Sri Krishna temple, les éléphants du temple sont hébergés à Punnathur Kota. Si vous passez vers Trichur, n’hésitez pas faites un crochet spécialement pour les éléphants.

Les célèbres backwaters du Kerala sont un ensemble de canaux et lagunes. Le meilleur moyen pour découvrir les backwaters est de réserver un houseboat, Kumarakom ou Allepey sont un excellent point de départ pour des circuits de un ou plusieurs jours à bord de ces bateaux. Tout au long de votre escapade vous profiterez du calme des backwaters, du charme des paysages, rizières et plantations de cocotiers, vous découvrirez la vie dans les villages. Le village de Kumarakom est un ensembles de petites îles sur le lac de Wembanad , tout près se trouve Kumarakom bird Sanctuary suivant les saisons vous pourrez y observer de nombreuses espèces d’oiseaux.

voyage en inde