Mysore est une agréable ville qui offre aux voyageurs l’opportunité de nombreuses découvertes. Le plus célèbre des monuments de Mysore est l’extraordinaire Palais du Maharaja. C’est un palais de style indo-musulman, l’intérieur témoigne du luxe dans lequel vivait le souverain. Les principales salles se visitent et vous pourrez y découvrir la verrière du Kalyana mandapa, les peintures murales réalisées entre 1934 et 1945, l’escalier de marbre de Durbar Hall, l’Amba vilas sa porte aux vantaux d’argent , son plafond de teck, ses marbres incrustés de pierres précieuses et sa verrière. Surplombant Mysore le temple de Chamundeswary est situé au sommet de la colline de Chamundi.
On peut y accéder par la route mais aussi à pied par un sentier et des escaliers comme le font les pèlerins ; en chemin vous pourrez voir l’immense statue du Nandi, 5 mètres de haut, taillée dans un bloc de granit. Au hasard d’une balade dans la ville de mysore vous découvrirez l’une des curiosités qui font le charme de cette ville : Silver Jublilee Clock Tower, la cathédrale de sainte Philomena, le musé du folklore, le marché de Devaraja, le zoo, la fabrique de tissus de soie et c elle d’huile de santal. Pour profiter de la nature environnante, rendez-vous à Ranganathittu Bird sanctuary, cette réserve qui se situe sur une île de la Cauvery, abrite cigognes, aigrettes, ibis, cormorans et tout autres oiseaux d’eau que l’on peut voir en nombre important particulièrement d’avril à juillet.
Prenez le temps d’un promenade dans le jardin de Brindavan près du barrage de Sagar. Autour de Mysore : le temple de Somnathpur, les ruines de Srirangapatnam.

Dans les environs de Hassan, vous visiterez les temples de Belur et Halebid. Ces temples ont été construits au 12ème siècle et sont des chefs d’œuvre de l’architecture Hoysala.
Vous serez impressionnés par la beauté et la finesse de leurs innombrables sculptures. Le temple de Channakeshwara à Belur est le seul encore en activité. Le temple de Hoysaleswara à Halebid est dédié à Shiva, vous remarquerez l’immense statue du Nandi.

 

Bangalore capitale du Karnataka est une ville moderne et l’un des principaux centre de Hight Tech en Inde. Pour le voyageur , Cubbon park et les musés dont le Government Museum qui présente une collection archéologique ( poteries, pièces, peintures, sculptures) sont à visiter. Si vous avez suffisamment de temps vous pouvez aussi voir Bangalore Palace, Bull temple, le Fort et le Palais de Tipu Sultan. Si vous recherchez calme et fraîcheur, une promenade dans le jardin botanique de Lalbagh s’impose. Vous y découvrirez une importante collection de plantes et d’arbres centenaires ; admirez la magnifique serre, pavillon de verre et fer. Le lac et le monticule rocheux contribuent à la paisible ambiance du jardin.

voyage en inde