Un séjour dans les Nilgiri Hills est un plus pour ceux qui aiment la nature et des séjours reposants. Ooty et Coonoor sont de petites villes situées dans les colline et entourées de forêts de plantations de thé. Vous pourrez découvrir ces magnifiques paysage au cours d’une randonnée.

Ooty située à 2200m d’altitude,est la plus importante. Son jardin Botanique présente des espèces des Nilgiri mais aussi de pays lointains. Vous pourrez flâner à travers le marché local et dans cette ville typique des Nilgirri Hills. Un petit train ( Toy Train) relie Mettupalayam à Ooty grimpant la montagne et empruntant 13 tunnels et dans les 200 ponts. Un circuit en voiture vous fera découvrir Dodabetta Peak, Sim Park avec plus de mille espèces de plantes. Près de Coonoor, après avoir traversé les plantations de thé vous arriverez à Dolphin Nose.

 

Plus au Sud, Kodaikanal située à 2130m d’altitude, est une paisible ville entourée de forêts, cascades et rochers, d’agréables randonnées peuvent être organisées. Vous pourrez aussi parcourir la ville et ses environs en voiture avec votre chauffeur : Silver Cascade, Coaker’s walk, Pillar Rocks, Bryant Park, Chettiar Park, les musées et sans oublier une balade autour du lac de Kodaikanal.

voyage en inde