Ces régions du Sud du Karnataka sont le rêve des amateurs de nature. Vallées et collines, rivières et cascades, luxuriantes forêts créent de magnifiques paysages d’où se dégage une atmosphère de calme et bien-être.

Le parc naturel de Nagarhole avec ses épaisses forêts est un havre de paix , un paradis de verdure, c’est le refuge de nombreux animaux sauvages : tigres, léopards, gaurs, éléphants, macaques …Pour profiter de ce cadre enchanteur, arrêtez-vous à Kabini pour un séjour de repos et détente, simplement admirer la nature, seul le chant des oiseaux troublant cette quiétude. Le parc Naturel de Bandipur à 80 km de Mysore abrite de nombreux animaux sauvages : gaurs, éléphants, sambars, tigres…

La végétation quand à elle est différente de celle de Nagarhole, la forêt moins dense se compose d’arbres et de broussailles. Coorg est une région montagneuse et verdoyante. Ici les collines sont plantées d’arbres fruitiers, d’épices et principalement de café. Lors de la floraison des caféiers la campagne se couvre de fleurs blanches et le parfum entêtant est inoubliable. Des communautés Tibétaines se sont installées entre Hunsur et Madikeri, on peut remarquer le Golden Temple.

voyage en inde